Oui, je me veux, pour le bonheur et pour le meilleur !

gratitude May 15, 2020

‘’II faut trois choses à nos champs pour leur assurer abondance : Bon laboureur, bonne semence, et, par-dessus tout, un bon temps" - Proverbe agricole

Avez-vous remarqué que vous vous retrouvez toujours avec le même genre de personne malgré que ce n’est pas ça que vous voulez ?

Vous désirez changer d’emploi parce que vous n’aimez pas certaines conditions, et n’appréciez pas votre environnement ?

Pourtant, vous finissez par vous retrouver avec un boulot semblable à celui que vous avez quitté. Finalement, n’avez-vous pas l’impression que votre vie est une répétition sans fin de situations que vous désirez fuir, mais qui vous rattrapent à chaque fois ?

Personnellement, j’ai toujours cru que je pouvais deviner certaines choses, que j’avais ce pouvoir extraordinaire pour prédire ce qui va se passer, et surtout, de prévoir les mauvaises choses, jusqu’à ce que mon fils me fasse découvrir que c’est moi qui les attire, alors que je n’ai aucun pouvoir de prédiction.

Un jour, nous revenions à la maison après un repas dégusté dans un restaurant indien, et avions ramené le restant de notre repas. En cours de route, je lui ai demandé de bien tenir le couvercle parce que le récipient contenait beaucoup de sauce ce qui risquait de tâcher le siège de la voiture en cas de dégât.

En arrivant et en voulant descendre de la voiture, le mal était déjà fait, tous ses vêtements étaient pleins de sauce, ainsi que le siège de la voiture. Évidemment, j’étais très fâchée, et je lui ai dit qu’il fallait m’écouter car je savais que ça allait se passer, c’est du moins ce que je prétendais.

En arborant un grand sourire, il m’a répondu spontanément que non seulement je n’avais rien deviné, mais qu’au contraire, je l’avais attiré !!! Sa réponse représentait un choc et en même temps une prise de conscience pour moi.

Après cet incident, j’ai pensé à tous les événements que j’ai vécus dans ma vie, et c’était, effectivement, une répétition sans fin des mêmes problèmes, des mêmes relations, des mêmes boulots. Wow, quelle découverte !!!

On vit dans deux mondes à la fois parallèles et différents, où nous retrouvons un monde extérieur, qui est notre entourage, ainsi que les circonstances et les situations que nous vivons, et un monde intérieur, soit celui de nos pensées et de nos émotions.

On se laisse pratiquement toujours influencer par notre monde extérieur en se référant à nos marqueurs somatiques, qui sont tous les ancrages de nos expériences vécues. Ainsi, par crainte de ne pas revivre les mêmes expériences douloureuses, on focalise notre attention sur ce qu’on ne veut pas vivre, et du coup on l’attire, vu que notre cerveau ne fait pas la différence entre la négation et l’affirmation, ou l’imaginaire et le réel.

Nous avons un pouvoir extraordinaire qui réside en notre monde intérieur.

Le fait de nous laisser influencer par notre monde extérieur nous fait oublier que nous avons un pouvoir extraordinaire qui réside en notre monde intérieur. Celui-ci regroupe deux composantes extraordinaires, soit nos pensées et nos émotions, et grâces à elles, nous pourrons créer et choisir notre vie au lieu de la subir.

Pour notre cerveau, une pensée accompagnée d’une émotion est une réalité, donc il va tout faire pour la créer et la mettre en place. Et c’est ce qui explique la répétition des événements dans notre vie, car on n’a tellement pas envie de revivre les mêmes scènes, et pourtant, on focalise notre attention sur ce qu’on ne veut pas, avec les mêmes pensées et les mêmes références émotives que nous avons vécues, ayant comme conséquence de créer des comportements qui nous font attirer les mêmes expériences et événements à répétition.

Si vous voulez changer votre vie, partez de votre monde intérieur pour créer votre monde extérieur et pas l’inverse. Vous cherchez l’abondance, vous êtes capables de la créer vous-mêmes facilement en utilisant vos deux ingrédients magiques, soit vos pensées et vos émotions.

Vous voulez le bonheur, alors ne pensez pas à la tristesse. Vous voulez la richesse, ne pensez pas à la pauvreté. Vous voulez la santé, ne pensez pas à la maladie. Vous voulez l’abondance, ne pensez pas à la carence.

L’abondance est là, et on ne la voit pas, car tout simplement on est aveuglé par ce qui nous manque, et par ce que les autres ont.

Prenez le temps d’apprécier ce que vous avez dès que vous ouvrez les yeux le matin, déjà c’est un cadeau précieux de la vie, puisqu’une autre journée s’offre à vous.

Réalisez que vous êtes en santé, vous avec une belle famille, vous êtes bien entourés.

Appréciez votre repas en vous concentrant sur ce que vous mangez.

Ressentez le bonheur quand vous prenez votre douche sous une eau chaude et abondante.

Dégustez avec joie votre thé ou votre café si délicieux.

Contemplez votre logement et dites-vous que vous avez la plus belle des demeures.

Ressentez la chaleur de vos habits en hiver.

Soyez seulement dans le moment présent pour être dans la gratitude, car c’est la clé qu’il vous faut pour ouvrir la porte de l’abondance dans toutes les sphères de votre vie.

Imaginez que vous avez un jardin, et comme dans tous les jardins vous y trouvez les bonnes herbes comme les mauvaises herbes. Il faut commencer par enlever ces dernières pour pouvoir en semer d’autres qui seront meilleures.

Alors, imaginez votre cerveau comme un jardin où les herbes sont vos pensées, et au même titre que les mauvaises herbes, il faudra éliminer les pensées limitantes et négatives et les remplacer par de nouvelles pensées positives en prenant soin de les entretenir constamment pour les ancrer et les adopter définitivement.

Voici quelques pas pour vous guider :

Premièrement, utilisez la loi du contrôle pour contrôler vos pensées et pour nettoyer votre jardin en pensant à ce que vous voulez avoir et non pas à ce que vous ne voulez pas.

Deuxièmement, utilisez la loi de la création pour créer vos nouvelles pensées et les semer dans votre cerveau.

Troisièmement, utilisez la loi de l’attraction pour attirer ce que vous désirez dans votre vie, en utilisant vos nouvelles pensées avec émotion comme si vous les viviez en pleine réalité. Pour déclencher les vibrations nécessaires, persévérez jusqu’à ce que votre cerveau s’habitue pour créer cette nouvelle réalité et attirer ce que vous désirez vraiment.

L’abondance réside aussi dans votre capacité de donner et d’offrir à autrui, et c’est la loi du don. Pour le cultiver, il faut collaborer avec les autres, et si vous souhaitez recevoir, alors il faut donner. Votre générosité ne s’évalue pas par rapport à votre capacité de donner quand vous en avez, mais elle réside dans votre capacité de donner même si vous en manquez !

Vous cherchez la joie, alors offrez-en à quelqu’un qui en a besoin.

Vous cherchez l’amour, alors n’hésitez pas à le semer autour de vous.

Vous cherchez l’argent, aidez quelqu’un d’autre qui est dans le besoin, etc..

Participez à la circulation du flux de la prospérité même avec un mot gentil ou un sourire ou une aide psychique.

Je vous propose quelques outils que vous pouvez utiliser quotidiennement pour changer vos pensées et attirer à vous l’abondance que vous désirez :

Les affirmations positives

Trouver vos affirmations positives selon ce que vous désirez obtenir, et profitez de vos 30 minutes après votre réveil pour méditer à ce sujet.

Il est important que vos affirmations soient courtes, précises et claires, et dans le temps présent.

Exemple : vous cherchez le bonheur, vous pouvez dire "Je suis heureux(se)" ou "Je vis dans le bonheur". Si vous cherchez la santé, vous pouvez dire : "Je suis en bonne santé". Répétez-le idéalement à tous les jours avec émotion, pleine conscience et conviction, pendant au moins 5 minutes.

Rédigez ce que vous souhaitez obtenir

Écrire sur papier toutes vos affirmations, ainsi que le détail de ce que vous désirez avoir.

N’hésitez pas à y mettre une couleur, un dessin, une image, ou toute autre illustration inspirante.

Prenez soin d’écrire avec émotion et en imaginant tout ce que vous écrivez comme si c’était la réalité, et mettez-le dans une boîte ou un tiroir pour ensuite lâcher prise.

Il ne faut donc pas rester concentré tout le temps sur le fait que notre vœu ne s’est pas encore réalisé. Ayez confiance en l’univers, et que votre voeu se réalisera au moment opportun.

Méditez

La méditation est un outil très puissant, ainsi qu’un monde extraordinaire par le biais duquel chacun de nous peut visualiser nos créations tout en demeurant dans le moment présent ; donc méditez tant que vous pouvez.

Alors votre devoir est de créer votre nouvelle vie et l’univers se chargera de la réaliser !

Ilham Maadini, Formatrice, coach et conférencière

Obtenez des outils simples et efficaces pour demeurer dans votre lumière !

En complétant votre inscription, vous recevrez également un lien d'adhésion au présent défi 21 jours de gratitude. Vous recevrez aussi des offres irrésistibles et pourrez vous désabonnez en tout temps.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.