Ma gratitude

gratitude Apr 30, 2020

« La gratitude donne un sens à notre passé, apporte la paix pour aujourd’hui et crée une vision pour l’avenir. » – Melody Beattie

Merci, merci et merci à la vie pour ses précieux enseignements, malgré le fait que parfois la leçon me semble dure à comprendre et en voici un exemple cité par le Dalaï-lama :

« Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental c’est qu’il perd la santé pour accumuler de l’argent, ensuite il perd de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, il en oublie le présent, de telle sorte qu’il finit par ne vivre ni le présent, ni le futur. Il vit comme s’il n’allait jamais mourir… et meurt comme s’il n’avait jamais vécu. »  

Je rends grâce pour tout ce que la vie m’offre si généreusement comme un environnement de paix même si c’est discutable. Disons, l’absence de guerre à l’extérieur de moi. Un toit où je retrouve bien plus que tout ce dont j’ai besoin pour combler mes besoins. Pour ma part, j’ai la chance de vivre avec un être, un amoureux exceptionnel, un p’tit lapin d’amour qui m’enseigne les fondements de la vie ; mais aussi avec une famille, des amis, ainsi que des collègues de travail merveilleux.

Il est important de rendre grâce pour ce que nous avons dans notre vie. Ainsi, nombreux sont les êtres sur qui je peux compter, car j’ai une belle communauté qui m’entoure. Je suis aimée, j’aime et je jouis d’une très bonne santé. Je peux marcher, voir, entendre et ressentir le vent qui caresse ma peau et goûter les saveurs de la vie. Si ce n’est pas tout cela ou même plus encore qui me comble de bonheur et de joie, qu’est-ce qui pourra bien me satisfaire et remplir mon vide intérieur ? Comptez-vous aussi vos nombreuses bénédictions ?

 Je me demande très sincèrement qu’est-ce que j’ai tant poursuivi ? Tout y est, juste là, au bout des doigts et devant mes yeux. C’est tellement facile de compter mes bénédictions, de voir toute la chance que j’ai. Ne serait-ce que d’être vivante !

Lorsque j’observe les animaux et la nature, je comprends que ce sont mes attentes face à la vie qui sont superficielles ! Une étude a révélé que l’être humain, lorsqu’il est dans un endroit familier au quotidien, semble ne pas être en mesure de percevoir la beauté dans sa vie. Pour moi, c’est une invitation qui m’indique que je dois m’entraîner à percevoir toutes les beautés, mais aussi la bonté qui m’entourent, par amour et pour le respect de la vie.

J’ai la chance de me réaliser à travers mon travail, mon bénévolat et ma contribution à ce monde, et ce, avec humilité. Toutefois, chaque matin, je suis convaincue de faire la différence dans la vie de quelqu’un, à commencer par moi.

Je suis intelligente, jolie, j’aime les gens, et les gens m’aiment aussi. Je suis riche simplement de par ma capacité à aimer, car vivre le cœur fermé, c’est vivre dans la pauvreté. Je vis par amour tout simplement. Cela me nourrit le cœur, car je suis fière de l’être que je suis. Ce que je fais de ma vie et dans ma vie, autant dans mes activités personnelles que professionnelles, ce sont mes choix. Je choisis d’aimer ce que la vie a à m’offrir.

Je continue ! Pour plus de connexion et de ressenti à toutes ces richesses qui vous entourent, je vous propose d’écrire le tout dans votre carnet. Voyez tout le beau et le bon auxquels vous contribuez vous aussi. À votre tour de vous valoriser et de dire merci à la vie pour tout ce qui se trouve dans votre vie.

Merci pour les moments magiques que je partage avec ceux que j’aime. Merci pour l’inconnu qui me bouleverse par son geste et son humanité. Merci à mon chéri qui partage ma vie et avec qui je grandis davantage chaque jour. Merci à mon petit lapin Jack ainsi qu’à tous ceux qui sont chers à mon cœur. Je vous dis encore une fois merci, merci, et merci d’être là pour moi.

Souvenez-vous de ceci : mon bonheur, je le cultive à partir de mon intérieur. Le secret de ce bonheur n’est pas d’avoir tout ce que je veux, mais bien de vouloir ce que j’ai déjà ! Gratitude.

L’exercice tout simple que je vous propose est de noter chaque jour, juste avant d’aller au lit, dans votre Carnet Par Amour ou ailleurs, trois bonnes choses qui vous sont arrivées aujourd’hui. Avant de tomber dans les bras de Morphée, remerciez tout simplement.

Merci, merci et merci à vous, à moi, aux autres et à la vie!

Je rends grâce pour tout ce que la vie m’enseigne si patiemment « La gratitude est la plus belle fleur qui naît de l’âme. » – Henry Ward Beecher

Eve Gauthier, Auteure

         

Obtenez des outils simples et efficaces pour demeurer dans votre lumière !

En complétant votre inscription, vous recevrez également un lien d'adhésion au présent défi 21 jours de gratitude. Vous recevrez aussi des offres irrésistibles et pourrez vous désabonnez en tout temps.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.